L’appel à projet de la 8ème édition des Challenges numériques s’est achevé le 6 janvier. Avec l’objectif de faire découvrir les talents numériques seine-et-marnais, l’événement digital passe ainsi à sa seconde étape ! Les Challenges sont organisés dans le cadre de Digit’all77 par le Département de Seine-et-Marne, Seine-et-Marne Attractivité et la Chambre de Commerce et d’Industrie du 77.
Une vingtaine de candidats a présenté ses projets innovants et propose, au travers d’applications, d’enrichir vos réflexions et vos innovations futures.
Lumière sur deux candidats des 8ème Challenges numériques…
En cours d’incubation à l’Incubateur Descartes, BRIGHTMED propose une application pour aider les pharmaciens à mieux vendre les produits hors prescription médicale. Ainsi, cet assistant digital intuitif permet de trouver rapidement les produits conseils les plus adaptés aux besoins de la clientèle. Il repose sur un algorithme pour une sélection optimisée et adaptée à l’utilisateur, en fonction de ses symptômes et spécificités.
PRECIFIELD, ancien incubé, est dédiée à l’agriculture de précision. Elle propose des solutions accessibles et rentables de cartographie de sol, et de suivi de végétation. Ses outils contribuent ainsi à des parcelles plus performantes économiquement et environnementalement.
Vous avez jusqu’au 7 mars 2021 pour voter pour vos projets préférés sur www.challengesnumeriques77.fr.