La 1ère édition du City Hackathon de la Cité Descartes, co-organisée par l’Université Gustave Eiffel et l’École des Ponts ParisTech, s’est tenue du 4 au 6 mars 2021. Encadrés par des enseignants-chercheurs, 48 étudiants ont participé aux 11 défis proposés par les partenaires. À l’issue de ces journées de réflexion collective, plusieurs projets innovants ont émergé autour de la thématique des villes de demain.
Le défi « GREEN IT » proposé par Orange : Comment faire vivre et ressentir une expérience augmentée, immersive et inclusive, au public qui ne se trouve pas au cœur de l’événement JO ESS 2024 ?
L’équipe VR Stadium a remporté le prix « City Hackathon », décerné par Orange et la RATP. Son ambition : Exploiter les nombreuses possibilités du casque de réalité virtuelle pour faire vivre une expérience sensorielle et immersive. Celui-ci transpose ainsi l’utilisateur au cœur des Jeux Olympiques, dans les différentes Fan zones de France.
L’investissement des étudiants de l’Université Gustave Eiffel et de l’École des Ponts ParisTech a permis de faire de cette 1ère édition une réussite !
Les partenaires du City Hackathon de la Cité Descartes : BNP Paribas, la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, EDF, Google Cloud, GRDF, l’Incubateur Descartes, la Poste, Orange, RATP et la Ville de Paris.