Le Prix PÉPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant vise à renforcer le soutien à la création d’entreprises en récompensant les meilleurs projets innovants ou créatifs issus des Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PÉPITE). Bpifrance est partenaire de cette initiative.
Le Prix PÉPITE – tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant s’adresse à tout-e étudiant-e ou jeune diplômé-e depuis moins de 3 ans, dont le projet est de créer une entreprise innovante sur le territoire français. Cette entreprise devra être effective au plus tard le 30 juin 2023 (ou avoir été créée à partir du 1er juillet 2020). Le candidat devra bénéficier ou avoir bénéficié du Statut National d’Etudiant-Entrepreneur (SNEE) délivré avant le 1er juin 2021.
Comment candidater ?
Vous êtes ou avez été étudiant-entrepreneur au sein du PÉPITE 3EF, vous souhaitez candidater au prix PÉPITE et vous remplissez les conditions d’éligibilité ?
- Envoyez un email indiquant votre intention de candidater au Prix (en mettant votre référent établissement en copie de votre mail), afin de pouvoir activer votre compte Inook pour vous permettre de déposer votre candidature.
- Constituez votre dossier de candidature directement sur la plateforme dédiée en suivant les indications de la Note d’information pour les candidats au prix PÉPITE avant le mercredi 30 juin à 14h.
Les porteurs de projets sélectionnés par le jury de chaque PÉPITE seront désignés comme « lauréats régionaux du prix PÉPITE ». Ils bénéficieront d’un accompagnement spécifique et participeront à une cérémonie régionale de mise en lumière.
Après délibération et appréciation de la qualité des projets, chaque jury de PÉPITE désignera son Champion. Chaque champion bénéficiera d’un prix de 10 000 €, d’un parcours de rencontres qualifiées proposé par Bpifrance et sera convié à une cérémonie nationale (si les conditions d’organisation sont réunies compte tenu du contexte sanitaire actuel).